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Ce module exige un grand sens des responsabilités de la part du stagiaire. §     Paramétrage des applications. MODULE : 19 NOUVELLES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION, Code : TSSD-19          Durée : 48 heures Non présentiel :     18h, Exploiter lesNouvelles Technologies De L’information Et De La Communication (NTIC). •      Sélection des tables à lier, •      Choix des clés à migrer d’une table à l’autre. 5.   Se soucier de l’importance du respect du doigté pour développer la vitesse de frappe. •Détection des avantages de des inconvénients de la méthode classique de recherche des données (perte de données, coût élevé d’archivage, lenteur, inefficacité ), •Énumération des avantages SGBDR (gain de temps, réduction du coût d’archivage, Exportation et importation des données vers d’autres logiciels ). -    Travaux de présentation de documents. Le guide pédagogique comporte deux parties. •   Explorer les objectifs, le matériel nécessaire. • Amélioration de l’aspect des images à l’aide de bordures, de trame. MATÉRIEL ET ÉQUIPEMENT. Vue  la position de son poste, la secrétaire doit jouer un rôle d¶intermédiaire idéale entre les subordonnées et les supérieurs hiérarchiques . -    Présentation théorique -        Études de cas. • Utilisation des fonctions avancées d’un tableau pour : ü             Création d’un graphique, d’enregistrements spécifiques dans une table volumineuse, ü             Numérotation               de, ü             Création de référence Ã, ü             Mise à jour de champs afin d’afficher l’information les plus récentes, ü             Exécution de calculs, ü             Modification d’une liste dans un tableau à l’aide d’une feuille de données, 13.   Décrire            les fonctionnalités,           disponibles        dans, 14.   Expliquer les modes de                       partage             de l’information via un micro-ordinateur, l’importance                    de l’informatisation             des fichiers pour la gestion des activités courantes d’une entreprise, 16.   Déterminer les champs d’application d’une base de données dans un milieu professionnel (fichier clients, fichier. •   Énumération des éléments du micro environnement : •   Énumération des éléments du macro environnement : environnement juridique, environnement démographique, technologique…. Définition « La marge commerciale est la différence entre le montant des ventes de marchandises et le coût d'achat des marchandises vendues ». 1. -    Rédaction respectant le style, la structure de phrases et les normes de présentation. Décrire la façon de consulter les outils de référence usuels. La Fnac vous propose 56 références Entreprise, management : Secrétariat avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction. ffice de laFormationProfessionnelle et de laPromotion duTravail, DIRECTION RECHERCHEETINGENIERIEDEFORMATION, Guide pédagogique – Version expérimentalemai 2008, e  Technicien en Secrétariat et Bureautique (TSB)- CDS, Mme                 Nadia ABIDI                                Formatrice Animatrice, M. Mostafa                                                                     Méthodologue APC - DRIF, Présentation du guide pédagogique                                                                                           6, Vocabulaire                                                                                                                                  7, Principes pédagogiques                                                                                                             10, Approche pédagogique                                                                                                             11, Logigramme                                                                                                                               12, Stratégie pédagogique                                                                                                              13, Démarche d’organisation de L’enseignement                                                                          14, Cadre de présentation de chacune des leçons                                                                         15, Rôles et fonctions des formateurs                                                                                            16, Module 1.        Métier et Formation                                                                                         17, Module 2.             Environnement de l’entreprise et Qualité                                                   23, Module 3.           Techniques de recherche d’emploi                                                               28, Module 4.        Gestion du temps                                                                                             34, Module 5.         Étude du clavier latin                                                                                       38, Module 6.       Bureautique                                                                                                       42, Module 7.        Prise de notes                                                                                                    47, Module 8.             Communication écrite : écrits professionnels                                             51, Module 9.          Techniques de secrétariat                                                                               55, Module 10. Ce module propose le développement chez le  stagiaire de la compétence à communiquer en français  à l’écrit. Développer une application hypermédia dans des réseaux internes et mondiaux. Il doit adopter une attitude professionnelle lors de la démarche de recherche d’emploi. • Identification et rédaction des différents types de procès verbaux : ü   Procès                verbal d’accident, ü   Procès                verbal d’évènement, Présentiel         :     40h, Code : TSSD - 09        Durée : 77 heures Non présentiel :     37h. c.    Le programme de formation pour bien identifier la compétence visée et les précisions sur le comportement pour l’atteindre, le guide pédagogique comme support pour la détermination des éléments notionnels préalables,  le guide d’évaluation pour connaître les paramètres préalablement définis pour l’évaluation de sanction et  le plan du module pour vérifier les temps alloués pour chacune des précisions, pour prendre connaissance des stratégies d’enseignement et d’apprentissage proposées par l’équipe de rédaction ainsi que les aspects retenus pour l’évaluation formative. Simulation d’entreprise                                                                                       110. •   Présentation des classeurs et feuilles. ?    Création des sommaires et des descripteurs pour la gestion de documents. o Possibilités du marché du travail : •          Explication            de l’impact des contraintes et des possibilités du marché du travail sur son plan de recherche d’emploi. -    Survol des différentes conditions d’exercice des professions de secrétariat (contractuel, temps partiel, temps plein). Ensemble d’actions d’enseignement coordonnées en vue de favoriser l’atteinte d’objectifs. Puis nous vous proposons une liste de termes à n'utiliser qu'avec une parfaite connaissance de leur signification. •  Détermination appropriée du genre et du nombre des mots. -    Préparer de documents en vue d’une fusion et d’un publipostage, -    Produire des formulaires et saisir des données, -    Présenter des tableaux et y effectuer des calculs, -    Exporter et importer des fichiers. Au démarrage de chaque séance, le stagiaire est motivé par la nécessité de ce cours et ce pour remplir une tache bien. Les prix de ventes. E. Maîtriser l’organisation de la comptabilité générale, •   Utilisation d’un plan comptable, •   Établissement des livres comptables obligatoires, Code : TSSD-18          Durée : 60 heures Non présentiel :     30h. D.Utiliser l’ensemble des touches du clavier. A.Rédiger                    des notes. souplesse d’utilisation d’un SGBDR pour la recherche des données. Ils constituent une proposition minimale et peuvent être remplacés par d’autres à la condition qu’ils facilitent l’atteinte des objectifs opérationnels. Grille d’exploration reproduite ci-dessous . Il est constitué de quatre dossiers importants : -    Dossier Techniques commerciales (Achat et ventes), -    remplir des imprimés administratifs (ressources humaines). 8.   Définir macro et micro environnement. •   A l'aide de simulations qui amènent les stagiaires à planifier, estimer le temps nécessaire à l'exécution des tâches. Utiliser un logiciel de base de données. Ce L’objectif de ce module est de faire acquérir au stagiaire les connaissances relatives à la correspondance d’affaires en français à savoir la rédaction et la présentation des types de lettres : lettre de vente, lettre promotionnelle, lettre de relance, lettre de réclamation, lettre de demande d’informations. Un programme est un ensemble cohérent de compétences à acquérir, formulé en termes d’objectifs et découpé en modules. Elle a pour but de guider le stagiaire dans son cheminement en lui apportant, de façon continue des renseignements sur l’évolution de ses apprentissages. •   Travail consistant à planifier et gérer les activités de travail. • Utilisation appropriée des fonctions de Pré.A.O pour : ü             Création des graphismes, ü             Création des dessins ou, ü             Ajout du texte ou, ü             Utilisation des images importées ou les images de la bibliothèque. •   Fusion des textes avec des listes de données provenant de fichiers du même logiciel. •   Insertion des formules dans un tableau. Baixar Livro Manual Da Secretaria em PDF. •     Qualité du paramétrage de la structure comptable : ü             Plans comptable, ü             Codes journaux, ü             Les taux de taxes, •     Saisies des écritures comptables et analytiques dans les journaux appropriés, •     Utilisation de l’interrogation, •     Edition des états comptables, •     Création d’un nouveau dossier en fusionnant les structures à partir d’un dossier existant, 6.   insister sur les gains à espérer d’une gestion commerciale efficace. -    Interpréter juste des directives, des données ou des informations ; - Travaux de rédaction de documents. •    Les conditions d’évaluation renseignent sur les conditions qui prévalent au moment de l’évaluation de sanction : contexte, matériel, etc. •   Maintien des doigts sur les touches de base. E.Ponctuer des textes.                • Utilisation des signes. -    Revues économiques, articles, ouvrages  et sites internet. •   S'assurer et expérimenter chaque méthode de gestion du temps. •   Lectures dirigées et notes de cours sur la valeur du temps. •   Identification correcte des ressources humaines et matérielles ; •   Transmission correcte des données relatives aux activités déléguées. D’ou la rigueur de la recherche, la formulation des idées et la présentation du courrier est de première nécessité. Présentez avec succès vos documents (ASSISTANTE PLUS – NATHAN – A. TAUPIN & C. GUIDEZ), •  Ajout, suppression et modification d’un arrière plan du document, •  Changement de l’alignement vertical d’un texte, •  Insertion des sauts de page et de sauts de sections, •  Positionnement de texte à l’aide de colonnes de type journal, •  Positionnement de texte à l’aide de zones de texte liées, B.ImporterDécouverte de manipulations d’insertion des d’images et les fonctions de dessin pour : graphismes,• Insertion et modifier des graphismes, des objets de• Positionnement d’une image dans le, Word-Art                 et document. Ce module de formation générale permet de faire connaissance de l’entreprise et de son environnement. • Détermination de la taille et de l’apparence des caractères. le • Classement des pièces justificatives selon l’ordre d’exécution des taches. - Le guide de la recherche d'emploi : prospection, entretiens, lettres de motivation. •   Reconnaître les règles de la méthode de doigts. -    Fournir aux stagiaires les moyens d’évaluer leur orientation professionnelle avec honnêteté et objectivité. A.Utiliser les fonctions d’un logiciel de traitement de texte, •   Détermination de la taille et de l’apparence des caractères, •   Détermination des marges et des alignements, •   Disposition du texte pour l’ensemble d’un  document. •   Tests d'évaluation de sa propre gestion du temps. 7.  Vous me disiez tout à l’heure avoir envoyer il y a longtemps votre facture,qu’entendez-vous par longtemps ? 2.       Consulter les sources d’information mises à sa disposition. Correspondance administrative en langue arabe                                                 87, Module 16.      ?                                       Diffusion. Le processus d’acquisition de compétences est illustré par les schémas ci-dessous. §     Reconstituer le texte pris en note (abréviations ou signes conventionnels). 1. G.Prendre en note le contenu       Reconnaissance de l’objet. -  Exposé avec consignation de prises de notes. •  Définition d’une base de données. Code : TSSD-17          Durée : 80 heures Non présentiel :     50h, Comprendre les bases de la comptabilité générale. Code : TSSD-07          Durée : 40 heures Non présentiel :     20h. •     Information sur les étapes à suivre pour rechercher un emploi. F.Corriger des textes. Poste de travail, tâche, opérations, qualification requise. (Cassettes vidéo). Prévoir ensuite des exercices pratiques pour exercer l’accueil téléphone ou face à face.

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